Médiathèque d'Elven - Jean-François Coatmeur

La médiathèque est fermée
Médiathèque d'Elven - Jean-François Coatmeur

ESPACES ET COLLECTIONS

La médiathèque est un lieu culturel privilégié dédié à la lecture, à l’information, aux nouvelles technologies et aux loisirs.

Vous y trouverez tous les univers : livres, presse, CD, autant de portes vers des mondes réels ou imaginaires.

Vous pourrez emprunter parmi plus de 25 000 documents, profiter des postes multi-médias, découvrir des expositions,

La médiathèque propose l’accès WI FI gratuit !

le pôle jaune

Elven, Saint Nolff et Trédion font bien partie du même pôle jaune et pourtant elles ne fonctionnent pas encore en réseau. De septembre jusqu’à fin décembre 2019 ces médiathèques fonctionnent indépendamment. Si vous souhaitez vous inscrire à la médiathèque d’Elven, vous ne pourrez pas emprunter à Trédion ni Saint-Nolff vous devez avoir trois cartes et trois abonnements différents.

Ce qui change pour vous ce sont les tarifs et les modalités d’inscription communs au pôle jaune. À partir de janvier 2020 vous pourrez circuler et emprunter dans les 3 médiathèques du pôle jaune.

Attention si vous faites une recherche sur le catalogue vous avez accès à des résultats du pôle jaune. Il faut bien filtrer sur la gauche avec votre médiathèque pour ne pas vous retrouver avec des documents que vous ne pourrez pas emprunter ni réserver.

Tarifs et conditions d’inscription à Elven

▶ Jeunes (- de 18 ans) : Gratuit
▶ Adultes : 10 €
▶ Extérieurs à Elven 15 €

Pour tout abonnement, merci de présenter une pièce d’identité et un justificatif de domicile de moins de deux mois.
Les mineurs doivent se munir d’une autorisation parentale pour s’inscrire.

Services et modalités de prêt

Prêt pour 4 semaines (hors nouveautés 3 semaines).
Chaque inscrit peut emprunter avec sa carte :

▶ 4 imprimés (dont 2 revues)
▶ 4 CD
▶ des ressources numériques sur le portail des médiathèques du Golfe (VOD, autoformation, e-books)

▶ Les réservations sont limitées à 5 documents par carte.
▶ L’emprunt est possible uniquement à Elven jusqu'à fin décembre 2019 si vous êtes inscrit à Elven.

Médiathèque Elven
3, place Saint Antoine
56250 ELVEN
Lundi : 14:00-18:30