Sont-elles six ou sept ?

Médiathèque de Plescop

Au décès de son père adoptif, Maia s’envole pour le Brésil sur les traces de ses origines. L’indice qu’elle possède nous plonge dans le passé au moment de la construction du Cristo.

Alterner entre le présent et le passé peut parfois être déroutant, mais ici les histoires de Maia et d’Isabela se croisent, se rejoignent, sont complémentaires. Le rythme de l’auteur nous incite à tourner les pages pour les retrouver à leur époque respective. Nous sommes confrontés à la place des femmes, aux choix dont elles disposent, et aux échappatoires qu’elles se créent. Un pan important de l’histoire de Rio nous est présenté, et comme Maia, nous sommes avides de réponses… Mais qui a donc servi de modèle au sculpteur pour les mains du Cristo ? Je n’ai qu’une hâte, partir à la rencontre des autres sœurs de Maia !

Coup de coeur bibliothécaire - Pauline