Un voyage initiatique

Médiathèque de Plescop

Un magnifique roman initiatique, les dernières retrouvailles entre un père et un fils éloignés l'un de l'autre par les aléas de la vie, le premier ayant abandonné le second, et qui au seuil de sa vie, décide de renouer des liens ultimes, de lui livrer le récit de sa vie cabossé et lui demande de l'accompagner face à la mort, très proche, dans les montagnes indiennes, là où il souhaite mourir en paix et être enterré. D'un beauté à couper le souffle, d'une délicatesse, d'une sensibilité et d'une pudeur rare, ce roman, ancrée dans les coutumes indiennes ; nous transporte et nous émeut. L'auteur décrit avec beaucoup de justesse la complexité des rapports humains, l'amour filial, l'amour tout court, l'amitié, les deuils, les non-dits et dresse des portraits d'une profonde humanité. Deux personnages éblouissants au milieu d'une nature grandiose.

Coup de coeur bibliothécaire - Agnès