L’âme et l’esprit des hommes à la préhistoire

Médiathèque de Séné - Grain de Sel

Autour du jeune Penss qui ne vit et ne comprend pas le monde comme les autres de son clan, découvrez le commencement de l’éveil de l’esprit humain : à la nature, aux mystères de la vie et comment chacun se construit son propre univers. Cette bande dessinée de Jérémie Moreau nous plonge dans l’âme et l’esprit des hommes de la préhistoire, absolument fascinant !

Résumé de l'éditeur : "Dans ce conte philosophique, l’auteur de la Saga de Grimr, fauve d’or 2018, traduit avec force le regard singulier que Penss porte sur le monde, aux antipodes de celui de l’humanité de ces temps préhistoriques… À l’aube des temps, Penss, piètre chasseur, passe ses journées à contempler la beauté de la nature. Rejeté par son clan, il est contraint à la survie en solitaire et promis à une mort certaine. Mais au printemps, il arrache à la terre son plus grand secret : tout dans le monde se déplie inéluctablement. Une nouvelle vie commence pour Penss et, il en est certain, un nouvel avenir pour l’humanité…"

Coup de coeur bibliothécaire - Matthieu