Le Défi

Ados
Médiathèque de Sarzeau

Charlotte a parié avec son demi-frère Xavier, qu’elle parviendrait à passer un an à la fac en se faisant passer pour un garçon. Une fois sur place en internat, elle partage alors son quotidien avec Gabriel, son colocataire ; mais aussi ses camarades de classes qu'elle fréquente toute la semaine. Devoir cacher qu'elle est une fille ne sera pas chose aisée ! D'autant que Charlotte aimerait devenir un peu plus proche de Gabriel... Notre héroïne n’est pas au bout de ses peines, et l’année lui réserve bien des surprises !

Si être une fille n’est pas toujours simple, être un garçon est tout aussi compliqué. Charlotte expérimente les deux, dans une série de bandes dessinées. Romance, passé qui resurgit, avenir à créer, amitiés et trahisons se mélangent dans cette chouette série. Les illustrations délicates et les dialogues s’alternent à merveille, et nous sommes embarqués aux côtés de Charlotte pour des études mouvementées…

Une bande dessinée à découvrir absolument !

Coup de coeur bibliothécaire - Claire