Une romance victorienne

Médiathèque de Plescop

Ce manga en cinq tomes nous plonge dans l’Angleterre de l’époque victorienne. Le dessin peut surprendre, mais nous sommes vite emportés par l’histoire, et l’association de ces deux cultures devient très vite naturelle.

Le destin d’Emma, femme de chambre au service d’une ancienne perceptrice, bascule à la rencontre de John. Deux mondes vont alors se télescoper et les amateurs de « Downton Abbey » retrouveront l’ambiance de ces grandes maisons anglaises rythmées pas les invités et les réceptions. Grâce à son éducation Emma arrivera-t-elle à se projeter dans ce monde ? John ira-t-il à l’encontre de ses origines ? Une histoire pleine d’amour et d’espoir avec des personnages principaux, comme secondaires, tous aussi attachants les uns que les autres.

Coup de coeur bibliothécaire - Pauline