La fille des marais

Médiathèque de Sulniac

Pendant des années, les rumeurs les plus folles ont couru sur "la Fille des Marais" de Barkley Cove, une petite ville de Caroline du Nord. Pourtant, Kya n'est pas cette fille sauvage et analphabète que tous imaginent et craignent. Elle a dix ans quand elle est abandonnée par sa famille et doit apprendre à survivre seule dans le marais devenu son refuge. Sa rencontre avec Tate, un jeune homme doux et cultivé qui lui apprend à lire et à écrire, lui fait découvrir la science et la poésie, transforme la jeune fille à jamais. Mais Tate, appelé par ses études, l'abandonne à son tour. La solitude devient si pesante que Kya ne se méfie pas assez de celui qui va bientôt croisé son chemin et lui promettre une autre vie. Lorsque l'irréparable se produit, elle ne peut plus compter que sur elle-même...

Ce livre au titre intrigant réunit avec bonheur une belle histoire d'amour, une passionnante enquête policière et un merveilleux guide naturaliste ! Modeste et grandiose, un très gros coup de coeur !

Coup de coeur bibliothécaire - Catherine