Un road trip

Médiathèque de Meucon
Loin

Michalik, Alexis 1982 - ...
Albin Michel (1900 - ...)
DL 2019

Antoine et sa soeur Anna, accompagnés de leur ami Laurent, décident de partir sur les traces du père d'Antoine qui les a quittés, lui et sa mère 20 ans plus tôt. Une carte postale qui arrive à destination 17 ans trop tard va entraîner ces jeunes dans un périple à travers l'Europe, l'Asie à la recherche de ce père déclaré pourtant mort par contumace.

D'Allemagne de l'Est à l'Indonésie en passant par la Turquie, l'Autriche et la Roumanie, à travers l'histoire de ce père fantôme c'est l'histoire de ces différents pays que ces jeunes gens vont découvrir !

Un magnifique voyage initiatique, un roman riche d'éléments et de faits historiques, des personnages truculents.... La recette d'un très bon roman !

Coup de coeur Magali, médiathécaire