Une légende du Golfe du Morbihan

Jeunesse
Médiathèque de Sulniac

Savez-vous comment est né le Golfe du Morbihan ? Et si l'on vous disait que ce sont des larmes de korrigans qui ont créé cet endroit magique ? C'est en tout cas ce que nous raconte Fanny Cheval, grâce à ce titre si joliment illustré. Avec beaucoup de talent, Fanny Cheval nous présente les légendes du Grand Ouest, qui sont également des contes, même si c'est différent, car elles partent de faits réels. Toutes les légendes ont des buts. Chaque fois, elles donnent l'image des moeurs d'une époque et aident à comprendre les croyances et les modes de vies d'autrefois. Comme dans chacun des titres de la collection "Terres de légendes", on retrouve également en fin d'ouvrage plusieurs pages sur les lieux remarquables, leur histoires, les légendes qui s'y rattachent. Une collection d'une trentaine de titres à découvrir absolument, tant pour les illustrations (Fanny aime mélanger les matières et les techniques : collages, acrylique, huile, volume... toujours dans un esprit “récup’”) que pour la découverte des légendes du pays breton.

Coup de coeur bibliothécaire - Anne