Dur, dur, la vie de pingouin !

Médiathèque de Surzur

À quoi ressemble la vie sur la banquise ? Ce n’est pas si facile d’être un pingouin dans le grand nord arctique ! Qui plus est, ce pingouin n’aime vraiment pas être un pingouin. Tout est matière à se plaindre : le froid, les prédateurs, sa démarche… et même ses propres congénères ! Le récit de ses malheurs est interrompu par un morse qui tente de lui rappeler que, finalement, tout n’est pas si noir dans le monde. Va-t-il l’écouter et changer d’avis ?

Drôle et décalé, cet album est un petit manuel de philosophie pour lecteurs de tous âges. Il aborde d’une manière humoristique notre fâcheuse tendance à ne voir que ce qui ne va pas et à ignorer les aspects positifs. À recommander aux petits (et grands) râleurs pour apprendre à relativiser et apprécier les bons côtés de la vie !

Coup de coeur bibliothécaire - Morgane