Faux semblants

Bibliothèque de La Trinité-Surzur

Elles sont quatre, quatre comme les trois mousquetaires, réunies parce que trois d'entre elles ont un cancer. Des vies cabossées à des titres divers.

Il y a Brigitte, Assia son amie, Melody et Jeanne , la narratrice. Le mari de Jeanne, refusant les transformations physiques imposées par la chimio à sa femme, prend bien vite la fuite.

Le compagnon de Melody a enlevé leur petite fille ( la plus belle petite fille du monde) et réclame de l'argent pour la restituer à sa mère. N'ayant pas le moindre euro, le quatuor décide d'un braquage...

Dans ce livre, les passages graves et légers se succèdent. Le cancer n'est pas le seul thème du roman, la trahison, l'amour, l'amitié sont présents; même si cette amitié peut-être trompée.

Coup de coeur bénévole Dominique