Super !

Médiathèque de Trédion

Cette histoire parle d’un petit indien qui part pécher un poisson. A la rivière il rencontre un ours. Que va-t-il se passer ?
J’ai bien aimé ce livre parce qu’il y a plusieurs petits jeux avant de commencer l’histoire. En plus, comme je suis en CP et que je commence à savoir lire, j’ai pu le lire presque tout seul car le texte est assez court.

Coup de coeur d'un jeune lecteur. Manech 6 ans

Ce livre a été écrit par Jean Leroy et illustré par Eric Gasté. Jean Leroy fut professeur des écoles pendant huit ans à Roubaix. Il est aujourd’hui écrivain à temps complet. Eric Gasté a suivi la formation de l'école d'arts appliqués Estienne à Paris. Il a travaillé comme directeur artistique pour divers magazines de Bayard Presse ("Babar", "Youpi", "Astrapi" et "J'aime lire"). il est à présent illustrateur à plein temps.
L’éditeur est Milan Poche Poussin. Dès la grande section de Maternelle, Milan Poche Poussin accompagne les apprentis lecteurs avec une formule inédite de livre en 3 parties : 1. L'échauffement, avec des jeux pour prendre confiance - 2. Le récit, avec une histoire simple à lire - 3. La récréation, avec une comptine pour se détendre. Une nouvelle collection conçue avec un conseiller pédagogique pour entrer dans la lecture en douceur.