Léo, quel génie !

Médiathèque de Monterblanc

Mélissa a 12 ans et elle est fan du grand Léonardo Da Vinci, qu’elle surnomme affectueusement Léo. Sur la chaine Youtube qu’elle a créée pour partager sa passion avec le monde, elle décrit avec humour la vie de cet homme qui a été peintre, ingénieur, sculpteur, inventeur, botaniste, architecte, musicien… de sa naissance à Vinci en Toscane, jusqu’à sa mort au château du Clos-Lucé à Amboise.

En 2019, nous fêtons les 500 ans de la mort de Léonard de Vinci. Une bonne raison de mettre en avant ce petit bijou écrit en 2017 : « Léonardo, ma star préférée, c’est lui ! ».  Ce roman, ponctué de dessins et d’annotations, est une bonne manière d’encourager les jeunes (à partir de 11 ans) à découvrir cet inventeur de génie.

Coup de coeur bibliothécaire Dorothée