Roman attachant à l'écriture sensuelle

Médiathèque d'Elven - Jean-François Coatmeur
Chien-loup

Joncour, Serge 1961 - ...
Flammarion (1875 - ...)
DL 2018

Dans ce roman, Serge Joncour nous emmène dans sa région de prédilection, le Lot. Dans ce village haut perché, d’Orcières il nous conte une bien étrange histoire qui nous fera naviguer entre deux époques 1914/2017

1914 voit tout une génération d’hommes mobilisés laissant leurs femmes au labeur avec souvent la peur comme compagnie. Le Mont d’Orcières va devenir le repaire d’un dompteur allemand et de ses fauves, là va se jouer une histoire d’amour et une tragédie.

2017, un couple de parisiens vient passer l’été afin de vivre un retour aux sources et pour se « déconnecter » d’un monde de plus en plus numérisé. Plus de télé, plus de Wi-fi mais l’émerveillement d’un ciel étoilé et d’une campagne magnifique. Franck, insomniaque découvre un monde nocturne flamboyant et bruyant
Une nuit, , son regard accroche un autre regard, deux lueurs jaunes et brillantes, un regard de loup ?

" Chien- loup " est un roman attachant à l’écriture sensuelle et charnelle.  Nous nous laissons bercer au milieu de cette nature sauvage et foisonnante. Un récit passionnant avec des personnages attachants et un suspense qui monte au fil des pages.

Roman à message aussi ou l’auteur dénonce cette technologie numérique qui au lieu de nous créer du lien social, nous fragilise et nous éloigne les uns des autres.

Coup de coeur bibliothécaire - Annie