Coup de Cœur +++

Médiathèque Saint Avé - Germaine Tillion

Existe t -il une catégorie Coup de Cœur +++ ? Non ? Eh bien il faudrait l'inventer pour des livres comme "La dame des mots" !

Son auteur Eve Richard orthophoniste a suivi pendant 40 ans des enfants en difficulté familiale, psychologique et sociale dans diverses écoles de la ville de Paris.
Dans ce "petit" livre de 120 pages elle raconte une semaine de sa vie avec certains d'entre eux. Elle parle avec cœur d'une "enfance qui a mal" mais qui cherche à devenir autre et qu'elle accompagne. Son regard sur ces enfants meurtris n'est que bienveillance.

Un livre tendre, poétique et drôle dans lequel les mots de la "Dame des mots" comme l'appelaient les enfants font mouche à chaque ligne. Préfacé par Matthieu Ricard qui est le frère de cette femme exceptionnelle à qui il rend un hommage émouvant.

Coup de coeur bibliothécaire - Anne M.