L'histoire d'une rencontre

Médiathèque de Ploeren - Le Triskell

Avis aux lecteurs non-sensibles à la BD, il en est une qui va vous réconcilier avec ce genre littéraire. L’obsolescence programmée de nos sentiments met en scène avec sensibilité, humour et réalisme l’histoire d’amour de nos deux personnages : Ulysse, veuf, jeune retraité, solitaire malgré lui et Méditerranée, endeuillée par la perte de sa maman, en pleine introspection sur son devenir. La rencontre de nos deux héros dans la fleur de l’âge unis par la solitude est servie par un dessin franc et une palette de couleurs reliés à leurs émotions et aux scènes de l’intrigue. Froide dans un premier temps pour illustrer la solitude, la tristesse, le regard analytique des protagonistes sur leur corps vieillissant et leur vie, puis, la gamme de couleurs se réchauffe à mesure que l’idylle avance. Le lecteur assiste ravis à une véritable renaissance et par la surprenante chute de cette histoire !

Coup de coeur bibliothécaire. Lenaïg