Embarquement immédiat !

Médiathèque de Plescop

Cet ouvrage est une lecture qui tient toutes ses promesses en nous dévoilant la face cachée d'un bateau de croisière. Le narrateur et héros s'appelle Wam mais c'est en fait la vie de l'auteur que nous suivons au milieu des 8000 passagers. Il se retrouve dans un milieu qui le dépasse complètement, et les tâches qu'il a à effectuer en tant que "joker" sont à la limite du tolérable. Son expérience, ponctuée d'un humour certain, est poignante. On ressent de la compassion pour Wam et on s'attache rapidement à lui. Pour finir, ce roman est aussi un questionnement et une remise en cause de la société dans laquelle nous vivons. Vous ne regarderez plus jamais un bateau de croisière de la même manière.

Coup de coeur Bibliothécaire - Pauline