Dans les rues de Paris où les hommes tombent

Bibliothèque de La Trinité-Surzur

Dans les derniers jours de la Commune de Paris, alors que des combats inégaux font rages , les Versaillais étant beaucoup plus nombreux que les Communards, une jeune femme est enlevée. Un jeune relieur, nommé inspecteur par un comité citoyen, enquête. On est entraîné dans les rues de Paris où les hommes tombent ainsi que les barricades impitoyablement canonnées, où les blessés sont soignés ( ou pas) dans tout endroit propice par des bonnes âmes dont ce n'est pas toujours le métier. Pendant ce temps, les ravisseurs que la lutte ne préoccupe aucunement, continuent leur oeuvre crapuleuse.

Aux horreurs commises par les deux camps qui s'affrontent, Hervé Le Corre ajoute la cruauté, les atrocités des ravisseurs. Il nous montre également le courage de ceux qui ont combattu pour une cause qu'ils pensaient juste.

Un récit qui ne vous lâche pas, même une fois le livre refermé.

Coup de coeur bibliothécaire bénévole - Dominique