Un destin hors du commun

Médiathèque d'Arradon

Dans ce deuxième tome de « une vie avec Alexandra David Néel » on découvre les dernières années de la vie d’Alexandra David Néel toujours accompagnée de sa fidèle secrétaire Marie-Madeleine Peyronnet dans la maison de Digne « Samten Dzong » la forteresse de méditation. On revient sur l’enfance et la jeunesse d’Alexandra les heures qu’elle passaient au musée Guimet à Paris ainsi que  sa vie de femme rebelle et anticonformiste et surtout son entrée dans la cité interdite de Lhassa en 1924. On revient également sur sa relation avec sa secrétaire avec laquelle elle a tissé des liens d’amitiés très forts.

Un ouvrage aussi passionnant que le premier et dont le dessin et le trait réaliste alterne avec le noir et blanc pour évoquer le passé et la couleur pour le présent.

Coup de coeur bibliothécaire - Josée