Deux femmes au destin exceptionnel

Médiathèque d'Arradon

1959 la jeune  Marie-Madeleine Peyronnet entre au service d'Alexandra David-Neel,  célèbre auteur, philosophe, orientaliste et écrivain et surtout première femme à entrer à Lhassa en 1924 alors que la cité était interdite aux étrangers. Marie Madeleine  restera à ses côtés pendant plus de 14 ans.

On alterne passé et présent, et on découvre deux femmes qui malgré des caractères très différents finiront par s’apprécier et s’admirer. On suit à la fois le quotidien de ces deux femmes,  pas toujours facile pour Marie Madeleine confrontée au caractère difficile d’Alexandra et le récit des souvenirs d'Alexandra pendant ses voyages.

Un récit passionnant où l’on découvre le parcours de deux femmes remarquables et un graphisme très intéressant alternant entre le choix du noir et blanc pour le présent et de la couleur pour le passé.

Coup de coeur bibliothécaire - Josée