On l'attendait avec impatience !

Médiathèque Saint Avé - Germaine Tillion

Ariane Schréder avait trouvé son public avec son premier roman «  La silencieuse » paru en 2013. On attendait avec impatience le second, le voici enfin ! Et c’est un bonheur de retrouver son écriture poétique et sensible, son univers mélancolique mais sans mélo pour autant. Un château cathare dans un petit village perdu des Pyrénées, une maison vénérable, un jardin parfumé, une librairie , un café, voilà  pour le décor. Des personnages un peu farfelus sans artifices, avec leurs secrets . Au coeur du roman deux jeunes femmes , Iris, fantasque et mystérieuse, fascinante, Louise plus grave, plus jeune, encore enfant quand elle rencontre Iris. Louise qui raconte et peu à peu dévoile ses blessures et la douleur de perte. Ce beau roman est aussi un hommage à la littérature. Alors ne vous en privez pas !

Coup de coeur bibliothécaire - Anne M