Un libraire pas comme les autres

DVD
Médiathèque de Séné - Grain de Sel

Un vrai travail cinématographique pour ce film documentaire, où l'on croise des personn(ag)es de la vie ordinaire, qui deviennent extraordinaires en éclairant leurs personnalités, leurs failles, leurs passions...

Drôle, touchant, étonnant... chaque protagoniste se dévoile par séquence, comme cela pourrait être pensé dans une fiction, c'est d'ailleurs l'une des forces de la réalisatrice Alessandra Celesia : savoir capter ces moments de la vie réelle tout en gardant son regard et son exigence artistique. Son film suivant "Mirage à l'italienne" (sélection du Mois du film documentaire et diffusé entre autre à Séné) pousse sa démarche encore plus loin, en jouant avec la frontière entre fiction et documentaire.

Coup de cœur bibliothécaire