Du baume au coeur

CD
Médiathèque de Ploeren - Le Triskell

La chanteuse de Moriarty « Rosemary Standley » s’associe avec Dom La Nena, jeune violoncelliste et chanteuse de talent, pour nous confectionner un objet musical délicatement ciselé, une pièce d’orfèvrerie.

Faire un album de reprises est toujours périlleux, qui plus est, quand on s’attaque à des pointures : Tom Waits, Leonard Cohen, John Lennon, Purcell, Fairouz … Ici le défi est largement relevé.
A l’écoute, on a l’impression d’avoir deux jeunes femmes, qui chantent là, tout près de nous, pour nous, un concert privé chez soi.

Cette intimité partagée, cette alchimie, opère par la grâce du violoncelle de Dom la Nena,  au son ample, majestueux , rugueux. Elle est là , tout prés, on entend le crin de son archet glisser sur les cordes.
La voix magnifique de Rosemary Standley , pleine d’émotions retenues nous invite à  écouter sans modération, ces confidences amoureuses.

Un album de musique de chambre, « Pop / Folk /Baroque », intime et  flamboyant, doué d’un irrésistible pouvoir d’ attraction.

Coup de coeur bibliothécaire - Gwenaël