Qui a peur des ogres ?

Médiathèque de Ploeren - Le Triskell
Les  ogres

Les ogres

Gourounas, Jean 1965 - ...
Editions du Rouergue
DL 2017

Jean Gourounas, l’auteur du célèbre Grosse légume amuse de nouveau les tout-petits avec l’album les ogres. Dans cette histoire, au premier abord inquiétante, dans une forêt sombre, puis à l’intérieur d’une maison, nous suivons des petits personnages poursuivis par… UN OGRE ! A mesure que les pages défilent ils disparaissent avalés par celui-ci. La situation change quand il se fait mordre une fesse par un des petits personnages, l’ogre recrache alors ses petites victimes. Le jeu s’arrête à l’apparition d’un nouveau personnage. Le jeu ? Oui, car il s’agissait en réalité d’un papa ogre qui jouait à cache-cache avec ses enfants ! Cet album rythmé et hilarant permet d’appréhender le thème de la peur de l’autre, des relations enfants/parents avec les jeunes enfants. Jean Gourounas surprend encore une fois ses lecteurs avec une chute inattendue.

Coup de cœur bibliothécaire. Lénaïg