De l'humour et de la poésie

Médiathèque de Ploeren - Le Triskell

Quelle bonne surprise ce livre. Pourtant le thème n'est pas très emballant. Un écrivain en mal d'inspiration et qui vit reclus et déprimé en regardant "4 mariages et une lune de miel" à la télé. Et pourtant, il est bourré d'humour et de poésie du début à la fin. En recherchant désespérément un exemplaire de son propre livre susceptible d'être adapté pour une série télé, on va suivre les aventures tellement vraies de l'écrivain avec amazon et son service de messagerie. Puis le voila parti dans une maison de retraite ou un de ses fans posséderait un exemplaire. Il y a aussi la nostalgie de la présence du fils dans l'appartement. Celui ci est parti jusqu'au Groenland. Les rapports d'un couple séparé sont aussi très touchant. Franchement, un livre qui fait du bien. J'ai envie de découvrir les autres livre de cet auteur.

Coup de cœur bibliothécaire - Anne Marie