Le destin de deux femmes unies par un secret

Médiathèque d'Arradon

Ce roman se situe au cœur des Cornouailles dans un vieux manoir chargé d’histoire. Il raconte le destin de deux femmes qui, à trente ans d’intervalle, sont unies par un secret. L’auteure entrecroise les époques et les récits, celui d’Amber et trente ans plus tard celui de Lorna. On s’attache aux paysages de Cornouailles, au charme de cette vieille demeure et aux personnages, à la spontanéité et à la vivacité d’Amber et au destin contrarié de Lorna qui se heurte aux détails bien mystérieux d’un passé qui lui échappe. L’auteure nous entraîne dans un récit prenant, lourd de drames et de mystères. Un ouvrage plein de charme, teinté de mélancolie, de nostalgie et de romantisme et dont l’ambiance rappelle les romans de Daphné du Maurier.

Coup de cœur bibliothécaire-Josée