Endurer et survivre

DVD
Science-Fiction, Fantastique, Uchronie
Médiathèque de Sarzeau

26 septembre 2003 : suite à la mutation du champignon Cordyceps, une pandémie mondiale débute. Vingt ans plus tard, Joel survit tant bien que mal à Boston dans une zone de quarantaine. Il va rapidement se retrouver en charge d’Ellie, une adolescente de quatorze ans avec qui il va devoir traverser les États-Unis.
Cette série HBO est l’adaptation du jeu vidéo de Naughty Dogs sorti en 2013. Un jeu vidéo magistral à faire absolument si vous aimez les jeux d’action aventure ! Pour tous les autres, la série propose une vision à la fois différente et loyale de The Last of Us. Si la série est moins portée sur l’action elle modifie certaines données, introduit de nouveaux personnages et surtout s’appuie sur de très solides interprétations (notamment Bella Ramsey, une révélation). La fidélité aux décors du jeu surprend et amuse. Le duo Joel et Ellie fonctionne aussi bien que dans le jeu (un sacré pari). Et les nouveautés introduites ou modifiées apportent cohérence et encore plus d’émotion.

Coup de coeur Bibliothécaire - Gwenvred