Une deuxième vie

Feelgood
Médiathèque de Locqueltas

Amélie est architecte d'intérieur. Elle s’est mariée très jeune à son amour de lycée et est maman d'un petit garçon. Elle vient de passer une IRM, et apprend qu'elle est enfin guérie d'une maladie invasive suite à son accouchement.

Passé le soulagement, elle n’arrive cependant pas à retrouver sa joie de vivre et vient alors le temps des questionnements. Amélie trouve soudain son existence fade. Pourquoi se sent-elle si déprimée alors que tout devrait aller pour le mieux ? Elle se sent oppressée dans sa petite vie.

Elle va envoyer valser ses habitudes et se révéler aux yeux de ses proches.
Farouchement décidée à embrasser pleinement cette deuxième vie, la jeune femme part en quête d'elle-même.

L’auteur aborde dans ce roman toute une série de sujets actuels: l'amour, la maladie, le divorce, la violence gynécologique, l'homosexualité,... Une leçon de vie et de tolérance.

Coup de coeur bénévole - Anne