Cycle des 7 sœurs

Romance, saga familiale
Médiathèque Saint Avé - Germaine Tillion

L’auteur, née en 1965 est irlandaise.

Elle est très connue pour ses romans historiques qui font d’elle un des auteurs étrangers les plus lus en France en cette année 2023. Cela ne doit pas faire oublier, que dans sa jeunesse, elle a également eu une carrière au théâtre et au cinéma.

Elle entame le cycle des 7 sœurs en 2013.

De quoi est-il question ? Observant, un soir de 2012,un ciel étoilé, lui vient l’idée d’une série romanesque basée sur la légende de la constellation des Sept Soeurs.

Un riche homme d’affaire a adopté, au cours de sa vie,7 filles, devenues adultes. Au moment de sa mort, chacune d’entre elles va recevoir des indices lui permettant de rechercher sa famille d’origine. A partir de ce pitch, chacun des volumes de la saga nous permet de suivre une des sœurs.

C’est tout l’intérêt de ce postulat très efficace : chaque volume nous fait voyager, dans le temps et dans le monde et, outre l’intérêt, évident, de les lire l’un à la suite de l’autre, chacun d’entre eux nous offre une aventure.

L’écriture, comme toujours chez Lucinda Riley, est fluide, de lecture agréable et pourtant pleine de mystères, d’indices, de rebondissements parfois. Il faut noter que le 8eme opus de la saga est co-écrit avec son fils, Harry Whittaker. Ce volume retrace l’histoire de Pa Salt, le père adoptif.

En 2016, la productrice de film italienne, Raffaela De Laurentiis a acheté les droits de télévision pour les 7 romans de la série. Pas étonnant que le succès soit au rendez-vous. Cette histoire nous emporte ailleurs et nous en avons bien besoin.

Des cadeaux de Noël très appréciés en perspective, à n’en pas douter.

Coup de coeur bibliothécaire - Florence