“L'Horloge à l’envers”

Frisson
Ados
Médiathèque du Palais des Arts

Cadavres exquis au Moyen Âge, quand la médecine fait parler les morts !
Sur les traces de la police scientifique et de la médecine légale, laissez-vous happer par les enquêtes de Samuel, jeune juif, sauvé de la potence par son mentor Gédéon un érudit musulman vivant en reclus ; mais aussi d’Héloïse une femme-médecin appelée “miresse”.

“L’Horloge à l’envers” est un série policière historique passionnante qui se lit d’une traite. L'écriture est fluide, les personnages sont intéressants et les intrigues sont bien ficelées.

Son originalité ? L’autrice met l'accent sur les prémices des méthodes d’investigation et leur contexte culturel et historique️. On apprécie le travail de documentation savamment dosé pour ne jamais nuire au récit

Pour les bons lecteurs à partir de 15 ans, nous vous conseillons aussi “Le Lecteur de cadavres” d’Antonio Garrido

Coup de coeur des médiathèques de Vannes