"Se rétablir"

Différence(s)
Médiathèque de Beaupré-Tohannic

Plongée au cœur de la santé mentale, si sujette aux préjugés. On découvre à travers les témoignages recueillis par Lisa Mandel des tranches de vie de personnes atteintes de pathologies psychiatriques.

Qu’elles soient entendeuses de voix comme Romain, bipolaires comme Chloé ou atteintes de TDAH à l’instar de Jonathan, chacune nous prouve qu’avec un accompagnement adapté, il est possible de s’en sortir. Se rétablir, c’est le travail d’une vie : (re)connaître son trouble, le comprendre, l’apprivoiser, trouver du soutien, retrouver son pouvoir décisionnaire…

Le trait et l’humour de Lisa Mandel rendent la lecture de ces histoires passionnante et pleine de légèreté malgré la gravité du sujet. Un beau message d’espoir.

Coup de coeur des médiathèques de Vannes