"Hoka Hey!"

Découverte(s) et évasion(s)
Médiathèque de Kercado

Jeune Lakota élevé par le pasteur qui administre sa réserve, Georges rêve d'un avenir inspiré par le modèle américain, en pleine expansion. Il croise la route de Little Knife, Amérindien froid et violent à la recherche du meurtrier de sa mère. Accompagné de ses deux comparses, ce dernier arrache Georges à sa vie et l'embarque dans son périple. »

Au cours de ce long voyage à travers les immensités du Wyoming, le garçon va, au contact de ses compagnons, redécouvrir peu à peu sa culture d’origine. Cette sombre balade est mise en valeur par une gamme de couleurs et des ambiances lumineuses impressionnantes. Neyef, dessinateur et scénariste, parvient à brasser une large palette de sujets sans être didactique. Brutale et chargée d’émotions, l’histoire de ces « Peaux-Rouges » questionne l’identité et les différences culturelles loin des clichés et sans une once de manichéisme.

Une très belle découverte !

Coup de coeur des médiathèques de Vannes