Hymne à la vie !

Feelgood
Médiathèque de Locqueltas

Un immense coup de cœur !

Je ne peux que vous inviter à lire ce livre, c’est une superbe histoire que je ne vais pas vous raconter, il faut la découvrir, la savourer.

Grâce au périple d'Emile et de Joanne, couple bizarrement assorti, pour des raisons que l'on découvrira au fur et à mesure de la lecture, on vit et on redécouvre la vie  autrement .

Ce qui semble être pour l'un sa dernière randonnée et pour l'autre une fuite désespérée deviendra un magnifique voyage au bout de soi et des autres.

Nous partageons leur voyage dans les Pyrénées, entre les montagnes et la mer. Ce roman se lit en douceur, on a du mal à le quitter et surtout à quitter les personnages.

C’est une belle histoire de vie, de mort, et surtout de respect, de générosité et d’humanité. L'auteur arrive à nous décrire un monde à la fois sombre dû à la maladie, à la mort et au deuil et en même temps lumineux parce que l'être humain est beau, l'amitié et l'amour se mêlent et se démêlent.

Un roman bouleversant et plein d'espoir !

Coup de coeur bibliothécaire - Sylviane