Roman sociétal policier

Enjeux sociétaux, évolution de la société
Médiathèque de Meucon

Le combat d’un père face à la violence quotidienne et aux effets de la drogue dans la région des Appalaches..

Veuf et retraité, Ray Mathis mène une vie de solitaire sans sa femme dans sa ferme des Appalaches. Toute la région est frappée par la drogue, la misère de tout un pan de la société, sans compter sur les incendies qui ravagent la région. Le jour où un dealer menace la vie de son fils Ricky, Ray sort de sa vie solitaire et décide de se lever, vent debout contre ce fléau qui menace de détruire son unique enfant.. Il devient un justicier prêt à ne surtout plus faillir là où les autorités, les politiques… ont baissé les bras.

Ce roman raconte un monde désespéré qui semble inéluctablement à la dérive, le déracinement d’un peuple, l’exode d’une population et la mort annoncée d'une culture.

Un roman choc, bouleversant, édifiant !

Coup de coeur bibliothécaire - Magali