NTM dans votre salon

DVD
Histoire(s) et Biopic
Médiathèque de Sarzeau

Le monde de demain est une mini-série autobiographique en 6 épisodes qui retrace la naissance du mouvement hip-hop dans les années 80. A travers les vies de Joey Starr, Kool Shen, futurs leaders du groupe NTM et DJ Dee Nasty, DJ pionnier en France en matière de hip-hop, Katell Quillévéré et Hélier Cisterne nous embarque dans un voyage spatio-temporel hyper exaltant. D’autres portraits viennent compléter la palette des personnages tous plus attachants les uns que les autres : la rebelle Béatrice que rien ne n’arrête ou encore Vivianne qui ne vit que par la danse et le graf.

Toute l’excitation de l’époque explose sous nos yeux : hip-hop, graf, break dance, rap ; l’ambiance est joyeuse et rebelle. Les cinéastes disent s’être inspirés du réalisateur britannique Ken Loach et on retrouve en effet une authenticité, une très fidèle et réaliste représentation de l’émergence de cette contre-culture devenue finalement populaire.

Cette série musicale est un peu nostalgique, très enthousiasmante et absolument addictive ! (ok, surtout pour les quarantenaires J)

Coup de coeur bibliothécaire - Soizic