Idéal pour s’initier à la mécanique des jeux de rôles

Jeux de société
Aventures
Tout public
Médiathèque de Ploeren - Le Triskell

Ce jeu est une base formidable pour s’initier à la mécanique des jeux de rôles (le dungeon crawler). Typiquement : vous êtes un héros audacieux et vous explorer courageusement les catacombes du château de Karak envahi de monstres et de squelettes à la recherche du fabuleux trésor du dragon. L’aventure dure environ 45 minutes mais le temps passe si vite en exploration ! A chaque tour on avance d’une case dévoilant un peu plus le dédale des couloirs, trouvant un coffre, débusquant un fantôme, engageant un combat… attention de ne pas perdre de points de vie et préparez-vous pour la dernier bagarre ! Magicien, guerrier, voleuse… Il y a 6 personnages à incarner avec chacun ses pouvoirs spéciaux et le donjon est différent à chaque partie. Le livret de règles propose des descriptions pour chaque personnage, chaque monstre et enrichi le récit pour en faire une grande aventure contée mais les impatients peuvent très bien s’affranchir d’une longue lecture et s’engager dans l’exploration sans attendre. On y joue à partir de 7 ans, de 2 à 5 joueurs, idéal entre copains ou en famille.

Coup de coeur Bibliothécaire - Gwénolé