Graine d’espoir

Buozyte, Kristina (Scénario)
Condor Entertainment
2022

Dans le futur, l’humanité est divisée. Les plus riches sont retranchés dans les Citadelles, tandis que les plus pauvres peinent à survivre. Vesper vit seule avec son père. Elle tente d’étudier les graines afin de les rendre réutilisables, comme elles l’étaient autrefois. Le jour où un vaisseau de la Citadelle s’écrase près de chez elle, son quotidien est bouleversé.

Il est rare de voir une production de science-fiction européenne. C’est le cas de Vesper Chronicles. Si l’on devine le manque de moyen, on peut saluer la créativité : les décors sont très organiques et rappellent par exemple Dark Crystal, les relations entre les personnages sont plus importantes que des scènes d’action grandioses. L’intrigue mêle enjeux écologiques et condition humaine, Vesper souhaitant une vie meilleure pour elle et son père et Camellia cherchant à comprendre son identité. Une véritable surprise !

Coup de coeur bibliothécaire - Gwenvred