Retrouver couleurs et saveurs

Récit initiatique
Médiathèque de Sarzeau

« Après le passage d'un cyclone, le pays de Nine a perdu ses couleurs, du jour au lendemain, tout est devenu gris. Les fruits, les arbres, les fleurs, tout est gris et plus rien n'a de saveur. Un jour, en creusant un trou dans la terre, Nine trouve une boîte de crayons de couleur. Jamais elle n'avait vu une telle beauté, habituée au gris environnant. Une immense joie s'empare d'elle. Armée de ces cinq crayons, Nine va redonner ses couleurs au monde qui l'entoure. »

Que le monde serait triste et fade sans couleurs ! C’est pourtant dans un monde dénué de couleurs que vit la joyeuse et rêveuse petite Nine, aux côtés de sa famille. Elle aime écouter sa grand-mère lui raconter, avec nostalgie, la vie d’avant, celle faite de couleurs et de saveurs. La découverte d’une boîte de crayons va tout changer…

Cet album est magnifique et les illustrations qui l'accompagnent sont somptueuses.

Coup de coeur bibliothécaire - Céline