Un joli jeu de cartes

Stratégie et réflexion
Tout public
Médiathèque de Ploeren - Le Triskell

C’est un joli jeu de cartes dans sa petite boite rose que l’on doit à Florien Fay et Felix Kindelan pour les dessins. La règle est claire et courte pour des parties qui démarrent tout de suite et qui s’enchainent avec plaisir.
Chaque carte est un dessin sur les douze verres embués de la fenêtre, le choix subtil des cartes et de leurs positions provoquera des déplacements qui peuvent nous servir ou nous desservir : la fusée s’envole, le monstre mange les fleurs… c’est la pagaille sur les carreaux. A la fin on ne compte que les dessins qui restent visibles.

C’est un jeu pour 2 à 4 joueurs à partir de 6 ans, pour des parties de 20 minutes, gentiment stratégiques à jouer les jours de pluie derrière la fenêtre mais aussi dehors quand il fait beau…

Coup de coeur Bibliothécaire - Gwénolé