Des dinosaures colorés et très attachants

Jeux de société
Détente
Médiathèque de Ploeren - Le Triskell

C’est tout d’abord un beau jeu de cartes : des dinosaures colorés et très attachants dessinés à la manière d’un jeu vidéo en 3D que l’on doit à l’illustrateur Kristian Der Nederlanden (qui a aussi illustré le jeu Cubirds). Et puis c’est une mécanique de jeu qui consiste à choisir si le dino pioché peut rejoindre notre collection ou si on le laisse aux autres pour mieux les désavantager (jeu de draft). A la fin on compte les points que nous rapporte notre collection, Stégosaure, Ptérodactyle, T-Rex… Notre stratégie a t’elle payée ou a t’on été piégé par nos adversaires ? Attention ! En avoir trop peut faire perdre des points.
C’est un jeu créé par Fabien Tanguy, idéal pour jouer en famille à partir de 8 ans, pour des parties d’environ 20 minutes. On ne voit pas le temps passer ; après une partie on n’a qu’une envie : retourner 66 millions d’années en arrière compter les dinosaures.

Coup de coeur Bibliothécaire - Gwénolé