Ecureuil, Sanglier, Renard… Et un seul gland !

Ecologie, environnement, nature
Médiathèque de Saint-Armel

Ecureuil vient de trouver un gland, au pied du chêne. Il se régale d’avance, et se penche pour l’attraper. Mais c’est sans compter sur l’arrivée de Serpent, puis de Sanglier, de Renard et même d’Ours ! Ecureuil n’est pas prêt de manger son gland, à moins que… ?

Voilà un album-randonnée qui plaira aux plus petits & aux plus grands ! Les illustrations délicates emmènent le lecteur dans une forêt poétique, où les animaux se suivent et tentent chacun à leur manière de croquer ce fameux gland. On s’amuse à chercher l’animal précédent bien caché, et à deviner celui qui arrivera une fois la page tournée. La fin crée une amusante surprise, et l’intrigue fonctionne à merveille.

Bref, une histoire que l’on racontera avec plaisir & qui fera son effet à chaque lecture !

Coup de coeur Bibliothécaire - Claire