Un autre monde | Coup de cœur cinéma

DVD
Enjeux sociétaux, évolution de la société
Médiathèque de Ménimur
Un autre monde

Brizé, Stéphane (Scénario)
Arcadès / Diaphana
2022

Un cadre d’entreprise, sa femme, sa famille, au moment où les choix professionnels de l’un font basculer la vie de tous. Philippe Lemesle et sa femme se séparent, un amour abîmé par la pression du travail. Cadre performant dans un groupe industriel, Philippe ne sait plus répondre aux injonctions incohérentes de sa direction générale. On le voulait hier dirigeant, on le veut aujourd’hui exécutant. Il est à l’instant où il lui faut décider du sens de sa vie.

Un film d’une force incroyable et criant de vérité ou donner du sens à sa vie prend tout son sens. Ce thème fort est subtilement interprété par Vincent Lindon et Sandrine Kiberlain qui sont d’une justesse époustouflante. On ne sort pas indemne de ce film.
Présenté à la Mostra de Venise 2021, "Un autre monde" constitue le troisième volet d’une trilogie sur l’entreprise, après les remarquables "La loi du marché" et "En guerre" que nous vous recommandons également !

Coup de coeur des médiathèques de Vannes