Alice et le monde des émotions | Coup de cœur jeunesse

Apprentissage(s)
Jeunesse
Médiathèque de Beaupré-Tohannic

Alice se sent incomprise et doute d'elle-même. Les vacances passées chez sa grand-mère, avec laquelle elle entretient une relation privilégiée, lui permettent de s'ouvrir et d'évoquer ses soucis. S'ensuit un échange sur la douleur, les émotions, les sentiments, les différentes formes d'intelligence et l'estime de soi.

Adapté aux jeunes lecteurs, ce livre est un guide pour mieux comprendre et gérer ses émotions, mais aussi celles des autres. Le docteur Ewa Woydyłło raconte de manière captivante — pour les enfants comme pour les adultes — comment apprendre à un enfant à reconnaître les émotions, à se comprendre lui-même et le monde qui l’entoure. Parce qu’il est plus facile de devenir un adulte heureux lorsqu’on est en paix avec ses sentiments dès le plus jeune âge.

Alice et le monde des émotions d'Ewa Woydyllo, aux éditions Helvetiq
Un voyage fascinant dans le monde des émotions
Un livre idéal à lire ensemble
À partir de 9 ans