Coup de cœur BD jeunesse : " Kodi "

Aventures
Jeunesse
Médiathèque de Kercado

Quelque part en Alaska, Katya, une jeune fille solitaire passe ses vacances chez sa grand-mère. Son bonheur, elle le trouve dans la lecture de bandes dessinées. Quand sa mamie l'envoie faire une course en ville, son séjour va prendre une autre tournure…

En forêt, elle se perd et trouve sur son chemin un ours blessé dont la patte est coincée dans un piège. Passé le premier moment de frayeur, elle décide de lui porter secours. De ce sauvetage naîtra une solide amitié entre la petite fille et le gros mammifère qu'elle va baptiser Kodi. Un évènement va les entrainer dans la plus incroyable des aventures. Cette histoire tendre est sublimée par l’univers graphique de l’auteur composé exclusivement d'aquarelles.

Coup de coeur des médiathèques de Vannes