La charmante librairie des jours heureux

Feelgood
Médiathèque de Locqueltas

Nina est bibliothécaire à Birmingham et, suite à une restructuration, elle saisit l'opportunité de réaliser son rêve de petite fille et ouvre une librairie… itinérante !

Elle achète un van, qu'elle équipe et file vers le Nord, vers l'Ecosse, vers une nouvelle vie.

Elle y rencontre Marek, qui travaille dans des trains de nuit, Lennox, son propriétaire bougon, Ainslee, jeune fille secrète et passionnée de lecture, et toute une communauté villageoise accueillante.

Ce roman, se lit avec fluidité et rapidité tant les aventures de cette jeune bibliothécaire, amoureuse de ses livres plus que les gens, nous entraînent dans une rêverie dont on se prend volontiers à vouloir être le héros.

L'auteur nous fait voyager dans l'univers des livres à travers les paysages d'Ecosse. Si le style n'est pas très marqué et l'intrigue assez transparente, il n'en demeure pas moins que "La charmante librairie des jours heureux" nous fait passer un excellent moment au milieu des livres et des relations humaines chers à nos yeux de lecteurs confirmés.

Les romans de Jenny Colgan, sont toujours aussi frais, dépaysant et réconfortant.

Lire des livres "feel good" fait du bien au moral tant l'actualité est grave.

Coup de coeur bibliothécaire - Sylviane