A savourer comme un bon café

Feelgood
Médiathèque de Ploeren - Le Triskell
Tant que le café est encore chaud. 1

Kawaguchi, Toshikazu 1971 - ...
Albin Michel (1900 - ...)
DL 2021

Qui n’a jamais rêver de pouvoir voyager dans le temps ? Ceci est possible dans ce tout petit café de Tokyo. Tout le monde le sait mais peu en tentent l’expérience tant les conditions sont contraignantes comme par exemple celle-ci : l’expérience ne peut avoir lieu que « tant que le café est encore chaud ». Passé ce temps vous deviendriez fantôme.
Quatre femmes vont malgré tout risquer le voyage vers le passé. Chacune avec leur histoire de vie, chacune avec leur bagage sensible, pour revivre un instant perdu, comprendre leur présent ou garder un espoir futur.
C’est un roman très doux, très imprégné de culture japonaise discrètement suggérée et en atmosphère finement décrite. A savourer comme un bon café.

Coup de coeur bibliothécaire - Gwénolé