Coup de cœur album jeunesse : " Notre cabane "

Aventures
Jeunesse

C’est le printemps, la nature se réveille et invite à se promener et à explorer ses trésors. Trois amis se retrouvent et partent à travers la campagne pour aller dans leur cabane. En franchissant le portail de la maison, l’aventure commence et, ce jour-là, elle est renforcée par la tempête qui menace. Ils passent d’un pas rapide devant le chien de la voisine, ils longent le pré des moutons traversent les hautes herbes… Chaque nouvelle étape est l’occasion d’imaginer et de rêver. Soudain, le vent souffle, les branches s’agitent, le ciel s’assombrit… La tempête est là ! La tempête devient une folle aventure, la promenade tranquille dans la nature devient inquiétante. Durant cet épisode, les trois copains restent unis, main dans la main. Ils résistent et affrontent la soudaine gronde du ciel. Après cette grosse frayeur et le long chemin parcouru, ils parviennent jusqu’au lieu de leur refuge devenu un véritable champ de bataille après la tempête. Leur cabane aura-t-elle résisté ?

Marie Dorléans nous plonge, grâce à ses magnifiques illustrations, dans un grand bain d'enfance. Nous voilà embarqués pour une fantastique promenade qui nous mènera sûrement vers la cabane de nos rêves.

Coup de coeur des médiathèques de Vannes