Coup de cœur documentaire adulte : " Tu seras mère, ma fille "

DVD
Tout public

« Tu seras mère, ma fille » est une grande fresque chargée d’images d’archives qui retrace un siècle d’histoire féminine vue par le prisme de la maternité.

Ce documentaire riche et émouvant rappelle la place de la femme et l’héritage fragile qu’elle porte. Une réussite !

De 1918 à 2018, ce sont cent ans d'amour, d'évolution de la société, de domination masculine, de douleurs de l'enfantement, mais aussi de progrès médicaux, d'instrumentalisation politique de la mère, de lutte pour l'émancipation des femmes hors de leur fonction reproductrice et familiale.

Ce combat est-il totalement gagné aujourd'hui ? D'hier à aujourd'hui, quels points communs, quelles différences ? Quelles libertés conquises, quelles servitudes encore à l'œuvre ?

Coup de coeur des médiathèques de Vannes