Gaspard, les cigales & la lavande. Les vacances commencent pour Gurty !

Médiathèque de Saint-Armel

Gurty, petite chienne pleine de vitalité & d’humour, est prête à passer ses vacances en Provence ! Accompagné de Gaspard, son humain préféré, elle trépigne d’impatience à l’idée de découvrir tout ce que cette région peut lui offrir. Découvertes olfactives, nouveaux mets à goûter, balades en perspective… Le programme s’annonce chargé & Gurty compte bien en profiter à fond !

A la manière d’un journal intime, Bertrand Santini propose ici aux jeunes lecteurs un roman incroyablement drôle, solaire & rempli de bonne humeur. Son écriture dépeint à merveille une héroïne principale terriblement attachante, maladroite et avec un caractère bien trempé. Les aventures de celle-ci sont tellement rigolotes, qu’après la lecture de ce premier tome, on en redemande ! Et cela tombe bien, Gurty vit plein de moments rocambolesques dans une dizaine de tomes !

Une série qui fait du bien, tant par le personnage de cette petite chienne que par sa mise en page. La collection Pépix, chez Sarbacane adapte ses romans aux lecteurs : illustrations, tailles de polices, chapitres courts. Bref, tout est réuni pour passer un excellent moment de lecture !

Coup de coeur Bibliothécaire - Claire