Quand l’imprévu bouleverse les croyances, et laisse entrevoir le pardon & l’amour

Médiathèque de Sarzeau
Je suis venue te dire : roman

Kafka, Cynthia 1979 - ...
Editions de l'archipel (1991 - ...)
DL 2021

Rose, 28 ans, se retrouve à traverser la France pour retrouver son père. L’incertitude qui plane au-dessus du temps qu’il reste à ce dernier à vivre emmène Rose sur des sentiers inconnus. Pleine de colère, de rancœur et de déception envers cet homme qui n’a jamais su lui montrer qu’il l’aimait, Rose est déterminée à lui faire part de ses quatre vérités sur son lit de mort. Mais c’est sans compter sur ses nouveaux amis, cette maladie dévastatrice et les surprises de la vie ! Rose est bien loin d’imaginer tout ce qu’elle va découvrir, expérimenter, vivre au cours de ces quelques jours.

Et si, finalement, le pardon pouvait la libérer ?

Et si, finalement, elle laissait de côté ses croyances d’enfant ?

Et si, finalement, elle laissait de la place à l’imprévu ?

Voilà un roman plein d’émotions, de sentiments, d’amour ! De ceux qui font du bien, qui bouleversent le lecteur, qui réveillent des souvenirs enfouis et laissent un peu d’espoir. Les personnages sont terriblement attachants, l’histoire reste classique mais fonctionne à merveille et les pages se tournent sans que l’on s’en aperçoive. Une très jolie lecture, à découvrir de toute urgence !

Coup de coeur Bibliothécaire - Claire